La radicalité sature nos écrans. Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
La radicalité sature nos écrans. Elle alimente constamment les médias, les faits divers, les images violentes, ou les invectives politiques qui dégénèrent. Les espaces numériques regorgent de ces contenus qui nous consternent, mais que l'on continue à visionner. Derrière les écrans, dirigeants et communicants s'appuient sur la radicalité pour diffuser et imposer leurs idées. Ce livre montre comment repérer les rouages de la communication radicale. La radicalité n'est pas que synonyme de radicalisation terroriste comme on l'entend trop souvent : on peut être radical dès que l'on se met à défendre un point de vue, une identité. L'auteur présente alors des méthodes pour analyser les situations de communication et dévoile le triangle de la radicalité, comme trois sommets de l'individu communiquant à réguler : la racine, la manipulation et la négation de l'altérité.
Billel Aroufoune, docteur en sciences de l'information et de la communication, chercheur au laboratoire IMSIC et enseignant à l'Ufr Ingémédia de l'Université de Toulon.