Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication publique au Cameroun (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2011
La communication publique apparaît aujourd'hui comme un couloir émergent de la communication des organisations au Cameroun, malgré le processus vacillant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
    • ePub
      10,99 €
La communication publique apparaît aujourd'hui comme un couloir émergent de la communication des organisations au Cameroun, malgré le processus vacillant de sa professionnalisation. Faisant désormais partie du management des institutions publiques, cette spécialité de la communication organisationnelle a pourtant un avenir glorieux devant elle. Comparé à l'Occident, qui a bénéficié d'énormes recherches et publications ces dernières décennies sur le sujet, les pays en développement ont accusé un retard.
Sa réelle professionnalisation passera par une compréhension des fondements qui la codifient. Ainsi, un recours aux techniques de relations publiques, de publicité et de marketing, constitue une condition sine qua non de son émergence, si l'on veut réellement impliquer les citoyens " clients " et " actionnaires " dans les affaires publiques.
  • UNE COMMUNICATION AU SERVICE DU CITOYEN
  • LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION PUBLIQUE
  • UN CADRE FONCTIONNEL ETABLI
  • UNE COMMUNICATION PLURIFORME
  • TOUS LES CHAMPS DE LA VIE PUBLIQUE
  • LA COMMUNICATION TERRITORIALE
  • PROFESSIONNALISER LES CELCOM
  • COMMUNICATION PUBLIQUE ET MEDIAS
  • Date de parution : 01/10/2011
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-296-56570-8
  • EAN : 9782296565708
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 137 pages
  • Poids : 0.18 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Léopold Ngodji

Léopold Ngodji est relationniste diplômé de l'Esstic de Yaoundé. Analyste du discours, il est aussi diplômé de sémiotique et stratégies du politique de l'université de Yaoundé-I. Il est consultant, avec une expérience en agence.
Léopold Ngodji - La communication publique au Cameroun.
La communication publique au Cameroun
14,50 €
Haut de page