Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication entre associations et élus en Île-de-France - Étude de cas (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1996
Pourquoi les représentants des associations et les élus régionaux éprouvent-ils tant de difficultés à établir un véritable partenariat ? Cette... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 novembre et le 29 novembre
  • E-book À partir de 9,99 €
    • PDF
      9,99 €
Pourquoi les représentants des associations et les élus régionaux éprouvent-ils tant de difficultés à établir un véritable partenariat ? Cette recherche fournit des éléments de réponse d'une remarquable clarté. Tout d'abord, elle montre que, dans un cadre régional et européen en profonde mutation, le problème central n'est plus celui de la légitimité (qui représentez-vous ? ), mais celui de l'identité (qui sommes-nous ? ).
Elle permet ensuite, grâce à une enquête réalisée auprès d'élus franciliens, de connaître, sans langue de bois, les récriminations, mais aussi les attentes du monde politique vis-à-vis du monde associatif. Enfin, cet ouvrage montre que ces deux mondes devront apprendre à surmonter leurs difficultés de communication, car seule la complémentarité de leurs actions peut permettre de résoudre les quatre problèmes qui leur sont posés : la cristallisation d'une identité régionale, la transformation d'un espace administratif en un espace démocratique, le maintien de la cohésion sociale et la lutte contre les idéologies d'exclusion, en général, et contre le Front national, en particulier.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1996
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-7384-4761-9
  • EAN : 9782738447616
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 122 pages
  • Poids : 0.164 Kg
  • Dimensions : 1,4 cm × 2,2 cm × 0,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Dacheux

Eric Dacheux est chercheur associé au laboratoire CNRS Communication et politique et maître de conférences à l'IUT de Roanne. Il mène des recherches sur la communication des associations dans l'Union européenne et sur les effets de l'introduction du marketing dans les organisations non marchandes (ONG, collectivités locales, etc.). Il a publié Les stratégies de communication persuasive dans l'Union européenne (L'Harmattan, 1994).
Romain Rosso est journaliste au service politique de l'Express.

La communication entre associations et élus en Île-de-France - Étude de cas est également présent dans les rayons

Eric Dacheux - La communication entre associations et élus en Île-de-France - Étude de cas.
La communication entre associations et élus en Île-de-France....
13,00 €
Haut de page