Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La communication électorale en Grande-Bretagne - De M. Thatcher à T. Blair (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2008
De la campagne de 1979 au scrutin de 2005, la vie politique britannique a été dominée par deux grandes personnalités, Margaret Thatcher et Tony Blair,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
23,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
  • E-book À partir de 16,99 €
    • PDF
      16,99 €
De la campagne de 1979 au scrutin de 2005, la vie politique britannique a été dominée par deux grandes personnalités, Margaret Thatcher et Tony Blair, qui, chacun à sa manière, ont innové en matière de communication. Cet ouvrage entend mettre en parallèle les techniques et les méthodes utilisées par le Parti conservateur et le Parti travailliste. Les deux principaux partis tentent d'imposer leur contrôle sur les différentes composantes de leur communication, notamment quand aucun intermédiaire n'est a priori nécessaire.
Toutefois, ils se heurtent à la manière dont les médias rendent compte de l'information électorale. Si la presse et la télévision permettent une large diffusion de leur message, leur comportement vis-à-vis de l'information varie, allant de la neutralité, servant uniquement de supports sans influer sur le message, au parti pris, devenant des partenaires, des partisans engagés ou au contraire des concurrents.
Par ailleurs, depuis les années 80, la communication a évolué : elle s'est professionnalisée, uniformisée, personnalisée et le statut des partis, gouvernement sortant ou opposition, se trouve davantage mis en avant.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Logiques historiques
  • ISBN : 978-2-296-05419-6
  • EAN : 9782296054196
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 213 pages
  • Poids : 0.39 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Rivière-De Franco

Karine Rivière-De Franco est maître de conférences en civilisation britannique à l'université d'Orléans. Ses travaux portent sur la vie politique britannique, les campagnes électorales, la communication politique et les médias.
Karine Rivière-De Franco - La communication électorale en Grande-Bretagne - De M. Thatcher à T. Blair.
La communication électorale en Grande-Bretagne. De M. Thatcher...
23,00 €
Haut de page