L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, (re)situer les débats sur la recherche-action lorsqu'elle est convoquée pour appuyer et/ou comprendre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
L'objectif de cet ouvrage est double : d'une part, (re)situer les débats sur la recherche-action lorsqu'elle est convoquée pour appuyer et/ou comprendre les formes et les intentions d'une communication dite organisationnelle ; d'autre part, saisir les enjeux de pareille démarche au sein des sciences de l'information et de la communication. Ainsi les auteurs détaillent-ils leurs expériences, modes d'analyses et réflexions épistémologiques dans et pour différents terrains. Ils dévoilent leur traduction d'une recherche censée soutenir l'action, en même temps que leurs interrogations sur les choix méthodologiques et les résultats obtenus afin de produire des connaissances intéressant autant la communauté scientifique que des praticiens devenus un temps des chercheurs. Les contributions rassemblées dans cet ouvrage sont le fruit de travaux menés au sein du groupe Org&Co, groupe d'études en communication des organisations de la Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC).