Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Communication De Proximite. 2eme Edition (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 11/09/2001
La communication d'entreprise est aujourd'hui à un tournant. Hésitant entre les sirènes technicistes des nouvelles technologies de l'information et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,85 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
La communication d'entreprise est aujourd'hui à un tournant. Hésitant entre les sirènes technicistes des nouvelles technologies de l'information et celles, plus pessimistes, des turbulences économiques et des contraintes financières qui réduisent ses ambitions, la communication d'entreprise oscille en permanence entre deux extrêmes. Spécialiste incontesté de la communication d'entreprise, l'auteur nous présente le chaînon manquant, à savoir la communication qui s'opère au plus proche du public. Cette communication décentralisée, appelée aussi communication de terrain ou communication locale, est aujourd'hui la seule à pouvoir renouer avec les résultats. Loin des pratiques d'émission de messages à distance au bénéfice d'une image virtuelle, la 2e édition de cet ouvrage, mise à jour et enrichie, entend renouer de manière claire et pragmatique avec les pratiques d'une communication opérationnelle et relationnelle. Architecturée autour de nombreux exemples concrets issus des entreprises françaises et étrangères, ce véritable guide pratique présente les principes et méthodes de cette nouvelle communication. Il en expose un des volets les plus actuels et les plus controversés, à savoir la communication d'acceptabilité, celle qui s'opère en accompagnement de projets de construction d'ouvrages et qui génère actuellement tant d'oppositions.
  • LA COMMUNICATION LOCALE DE L'ENTREPRISE
    • Les objectifs de la communication locale
    • Les cibles
    • Les moyens
    • Le choix d'une stratégie
    • LA COMMUNICATION D'ACCEPTABILITE = UNE COMMUNICATION DE PROXIMITE ? Analyse de la situation
    • Les bases de la communication d'acceptabilité
    • Cibles et moyens
    • Schéma directeur de la communication de projets
  • Date de parution : 11/09/2001
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-398-1
  • EAN : 9782878803983
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Poids : 0.475 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Libaert

Après avoir exercé au ministère de l'Industrie, puis au sein d'une agence de communication, Thierry LIBAERT est actuellement chargé de la communication dans l'une des premières entreprises françaises. Maître de conférences à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il enseigne la communication d'entreprise à l'Université Paris IV (CELSA).
Thierry Libaert - La Communication De Proximite. 2eme Edition.
La Communication De Proximite. 2eme Edition
24,85 €
Haut de page