Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La Communication au travail - Une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises (Broché)

2e édition

  • PUG

  • Paru le : 01/12/2006
Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
Résumant la communication à quelques techniques éprouvées, véritables gages de succès, la littérature managériale néglige la diversité de ses facettes et méconnaît le rôle structurant qu'elle joue dans les situations de travail. Elle tend ainsi à occulter un fait : la communication est non seulement au cœur des transformations récentes que les manières de travailler, de produire, de s'organiser ont enregistré, mais aussi le pivot de la recomposition du rapport salarial et des relations de pouvoir au sein des entreprises.
Pour parer à ces écueils, les analyses proposées tentent de cerner les implications de la communication sur les pratiques syndicales et les rapports sociaux dans les entreprises, ainsi que sur les nouvelles formes de management et d'organisation du travail. Elles s'attachent également à comprendre ses applications dans divers registres d'activités : la formation professionnelle, la gestion des ressources humaines, les démarches " qualité "...
Elles sondent les spécialisations émergentes (communication de crise, coaching, e-learning...) pour saisir les déterminants de leur succès. Enfin, elles tentent d'objectiver à la fois les dispositifs techniques et les systèmes de représentations qui concourent au gouvernement du travail.
    • L'institutionnalisation de la communication dans l'entreprise
    • Produire et communiquer
    • Les TIC appliquées et impliquées
    • La gestion du symbolique
    • L'emprise des savoir-être
    • La communication dans les normes
  • Date de parution : 01/12/2006
  • Editeur : PUG
  • Collection : Communication en plus
  • ISBN : 2-7061-1382-0
  • EAN : 9782706113826
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 198 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Olivesi

Consultant repenti, professeur en sciences de l'information et de la communication, Stéphane Olivesi enseigne à l'université Lyon 2 où il dirige l'ICOM (Institut de la communication) et anime le master " Communication des organisations ".

La Communication au travail - Une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises est également présent dans les rayons

Stéphane Olivesi - La Communication au travail - Une critique des nouvelles formes de pouvoir dans les entreprises.
La Communication au travail. Une critique des nouvelles...
17,80 €
Haut de page