Je suis infirmier en santé mentale depuis 20 ans et "La Clinique de Dieu" est née du choc culturel et spirituel entre ma foi chrétienne et le monde... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 18 novembre
Je suis infirmier en santé mentale depuis 20 ans et "La Clinique de Dieu" est née du choc culturel et spirituel entre ma foi chrétienne et le monde psychiatrique. Je tente une approche des Ecritures qui éclaire le souci de Dieu pour notre santé intérieure. Je ne propose pas de méthode thérapeutique. J'invite plutôt à réconcilier la main de Dieu et la main de l'Homme. Et je nourris l'espoir que nous apprenions tous à être des écoutants. Mon propos est nourri par mon expérience professionnelle et l'accompagnement de nombreux chrétiens dans des situations de souffrance psychique et de décompensation psychiatrique. J'ai constaté que la souffrance psychique dérange, que les personnes atteintes de troubles, à des degrés divers, trouvent difficilement du secours dans l'Eglise. De plus, beaucoup hésitent à faire appel à des professionnels qualifiés. J'anime depuis 15 ans des ateliers thérapeutiques autour de la voix. J'y ai développé des outils de soin qui conjuguent l'apprentissage de la technique vocale et l'écoute des émotions en vue de la réconciliation de chacun avec son histoire. Abderrahmane Nahed.
L'ouvrage éclaire le souci de Dieu pour notre santé intérieure. L'auteur, infirmier en santé mentale, propose une invitation à réconcilier la main de Dieu et la main de l'homme, et surtout à apprendre à être des écoutants, face à des souffrances psychiques. L'auteur anime depuis 15 ans des ateliers thérapeutiques autour de la voix et a développé des outils de soin qui conjuguent l'apprentissage de la technique vocale et l'écoute des émotions en vue d'une réconciliation avec notre histoire.