Ce premier tome de notre Intégrale regroupe les nouvelles qu'Edgar Allan Poe (1809-1849) écrivit avant ses trente ans. Luttant pour survivre et être... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 15 novembre
Ce premier tome de notre Intégrale regroupe les nouvelles qu'Edgar Allan Poe (1809-1849) écrivit avant ses trente ans. Luttant pour survivre et être publié, alors qu'il fait ses débuts de critique et de journaliste, il écrit plusieurs chefs-d'oeuvre : le "Manuscrit trouvé dans une bouteille", "Bérénice", "Le diable dans le beffroi", "L'histoire à nulle autre pareille d'un certain Hans Pfaall", et bien sûr "William Wilson" ou la très célèbre "Chute de la Maison Usher" qui donne son titre à ce volume. Présentée de manière chronologique, fruit d'un travail érudit et passionné, cette nouvelle traduction des contes d'Edgar Allan Poe par Christian Gamin et Thierry Gillyboeuf est enrichie de nombreuses notes.
Edgar Allan POE (1809-1849) est l'une des principales figures du romantisme noir américain. Il est considéré comme l'un des inventeurs du roman policier, du fantastique moderne, voire de la science-fiction.