Christine Kiffer est depuis fort longtemps sensible aux récits de toutes sortes. Quand elle était petite, sa mère d'origine arménienne lui racontait des contes étranges du fin fonds des temps. Son père, patron d'un hôtel-restaurant, était quant à lui spécialisé dans les histoires à dormir debout et les histoires de chameaux qu'il lançait à la cantonade. Aujourd'hui, après avoir été fleuriste puis bibliothécaire et acrobate, c'est elle qui raconte des histoires des "Quatre coins du monde".
Christine Kiffer a récemment rejoint l'atelier "Fahrenheit 451" du Conservatoire contemporain de littérature orale dirigé par Bruno de La Salle et travaille sur les grands récits de l'humanité. Ronan Badel est né en 1972 en Bretagne. Diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg, il s'oriente vers l'édition jeunesse comme auteur et illustrateur. Il publie son premier ouvrage aux éditions du Seuil jeunesse en 1998.
Après plusieurs années à Paris où il enseigne l'illustration dans une école d'art, il retourne s'installer en Bretagne pour se consacrer à la création d'albums jeunesse. En 2006, il publie sa première bande dessinée "Petit Sapiens" dont il signe les textes et les dessins. Il publie en 2008 son premier album chez Didier Jeunesse, dans la collection A petits petons, à laquelle il apporte un véritable coup de jeune, par son dessin plein d'humour et ses personnages croqués sur le vif.