A la fin du XVIème siècle, pendant les guerres de religions, Grenoble, l´ultra catholique, lutte contre les nombreux dauphinois acquis à la Réforme.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
A la fin du XVIème siècle, pendant les guerres de religions, Grenoble, l´ultra catholique, lutte contre les nombreux dauphinois acquis à la Réforme. François de Lesdiguières, chef des huguenots, s´apprête à conquérir la cité alpine et l´avenir des grenoblois demeure très incertain. Lucas Arthaud, compagnon cordonnier, quitte Mens la protestante afin de retrouver son chef d´oeuvre disparu, le privant d´accéder à la maîtrise. Le jeune homme sera confronté bien malgré lui à un univers déroutant et farouche où règnent les trahisons et les malentendus permanents. Condamné à faire équipe avec une femme de son âge qui lui est hostile, Elise Ougier, le mensois devra sans cesse faire preuve d´imagination pour tenter de survivre face aux malveillances constantes d´une intrigante suédoise, d´un tueur à gage milanais, d´un illuminé grenoblois et de bien d´autres adversaires. Ces épreuves périlleuses seront-elles une chance pour ces deux jeunes gens, que tout oppose ? Parviendront-ils à échapper aux nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin ?
Maxence Trièves nous offre une aventure qui résonne fortement dans notre société contemporaine. A travers ce roman en forme de thriller, c'est l'opportunité de revisiter un monde très proche du nôtre et d'assister à la transformation architecturale et spirituelle de Grenoble et du Dauphiné.