En plus de 4 000 pages, grâce à une minutieuse exploration des Archives de la guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, documents... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
150,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 25 novembre
En plus de 4 000 pages, grâce à une minutieuse exploration des Archives de la guerre, les capitaines Alombert et Colin nous font revivre, documents à l'appui, cette épopée qui mènera les armées napoléonniennes jusqu'à Austerlitz.
Ce troisième tome, divisé en deux parties, " contient les opérations autour d'Ulm et en Bavière, c'est-à-dire la campagne contre l'armée autrichienne. Nous nous sommes arrêtés au 24 octobre, date où l'Empereur réunit et reforme la Grande Armée pour la marche sur Vienne. " (Introduction).La première partie comprend l'analyse d'Alombert et Colin, intitulée modestement introduction (pages 1 à 242) ; elle se poursuit par la publication de documents. La seconde partie est exclusivement consacrée à la publication des documents qu'ont dépouillés Alombert et Colin : ordres de marche, correspondances, tableaux de composition des différents corps, bulletins de la Grande Armée, états des troupes, etc.