Concevoir un projet de formation, c'est faire oeuvre d'" architecte ". Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 20 novembre
Concevoir un projet de formation, c'est faire oeuvre d'" architecte ". Il s'agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi faut-il d'emblée s'intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l'environnement, ses contraintes, ses exigences...), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités...) et enfin, au mode de vie recherché (l'objectif de la formation, ce qu'elle permettra de savoir, de faire et/ou d'être...). C'est ce travail d'architecture, mais également d'animation, pour tisser une trame entre l'animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Le tutorat, cette vocation importante et altruiste, est mise en valeur dans le livre et se reflète dans le titre de l'ouvrage. Le succès du livre, toujours présent et renouvelé au fur et à mesure des différentes éditions, a démontré l'aspect pragmatique de l'ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l'animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l'évaluation constitue une phase clé de l'acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse ce livre apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et leurs expériences professionnelles.