Biographie d'Iria Del
Iria Del, auteure : Je suis cartomancienne, sorcière et créatrice du blog Eaux Cultes. Cet oracle est l'idée de la Déesse Sombre elle-même, désireuse de parler au féminin d'aujourd'hui sur son propre terrain et de ne pas rester cantonnée à de poussiéreux panthéons. Afin que cet oracle se concrétise, j'ai répondu à son appel en ces termes précis : "Déesse Sombre, balance la sauce ! " Je reçus alors une vision de la Déesse et d'une femme au visage de pierre soufflant de la poudre d'or avant que Gulliver L'Aventurière (de son vrai nom Julie Lapierre, en clin d'oeil à cette femme au souffle d'or) ne me contacte "par hasard" sur mes réseaux sociaux.
La sauce était balancée. Cet oracle est le cri du coeur et des tripes de la Déesse. Il réveille la féminité noble et guerrière enterrée sous des siècles de conditionnements. C'est la Déesse Sombre qui nous parle directement avec fougue et magie afin de réintégrer son héritage. C'est avec une joie intense que je partage cette magie avec vous. Gulliver L'Aventurière, illustratrice : Je suis illustratrice, spécialisée dans les tarots et les oracles.
La magie est mon inspiration première car dessiner est un acte profondément magique : on fait apparaître une image à partir de rien, on peut créer des mondes, les faire disparaître, enchanter le quotidien, voyager avec une image aussi efficacement que sur un balai un soir de sabbat ! Lorsque Iria m'a proposé de collaborer avec elle pour la création d'un oracle qui rendrait hommage à la Déesse Sombre qui sommeille en nous, j'ai accepté les yeux fermés.
Car, si le dessin nous offre cette capacité de voguer entre les mondes, il a aussi vocation à bousculer le réel et j'ai senti que ce projet ferait bouger les lignes : la démarche d'Iria est puissante, incantatoire, rebelle, engagée et profondément magique. Alors je souhaite que cet oracle se retrouve entre toutes les mains et qu'à travers lui, des ponts se créent entre le réel et l'imaginaire, entre nous et nos infinis possibles.