L'ouvrage porte sur une phase de l'histoire de l'opéra tombée dans un oubli inexplicable, que ce soit dans la recherche universitaire ou dans le monde... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 octobre et le 16 octobre
L'ouvrage porte sur une phase de l'histoire de l'opéra tombée dans un oubli inexplicable, que ce soit dans la recherche universitaire ou dans le monde de l'édition : l'opéra en RDA n'a fait l'objet d'aucune publication importante récente, que ce soit en France ou en Allemagne. L'intérêt du corpus vient également de ce que leur genèse et leur création s'est faite en étroite collaboration avec des metteurs en scène et auteurs dramatiques prestigieux (R Berghaus, H Kupfer, H Müller). Ces artistes ont joué un rôle absolument considérable dans l'histoire du théâtre musical européen et ont, aujourd'hui encore, une influence décisive sur l'univers du théâtre musical allemand et européen. L'opéra en RDA n'est donc pas une simple parenthèse dans l'histoire du théâtre musical moderne, mais un maillon important de son évolution, sans lequel de nombreux aspects de l'opéra d'aujourd'hui, qu'il s'agisse de la création d'oeuvres, de la réflexion théorique ou du domaine de la mise en scène, demeurent incompréhensibles. Ce livre propose non seulement des analyses approfondies d'oeuvres oubliées, mais fait également revivre des pans entiers de la vie intellectuelle et artistique de l'Allemagne de l'Est, s'appuie sur une documentation très fournie et inaccessible au public français.