Toute sa carrière durant, Taro Yoko s'est désespéré de l'image de l'humanité renvoyée par la plupart des jeux vidéos à gros budget, ceux qui proposent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
Toute sa carrière durant, Taro Yoko s'est désespéré de l'image de l'humanité renvoyée par la plupart des jeux vidéos à gros budget, ceux qui proposent l'utilisation d'une arme à feu comme principal moyen d'agir. A travers ses propres oeuvres, de Drakengard à Nier : Automata, cet artiste tente d'explorer les raison de notre étrange fascination pour le conflit. L'homme est-il vicieux que même pour se divertir, il fois triompher, discriminer, blesser, tuer ? Dans les vastes champs de ruines de la guerre de l'homme contre l'homme, Taro Yoko perçoit le ludisme comme une espérance, un horizon, un rempart contre le mal. Avec ce livre, vous explorerez les contours de ses jeux, les coulisses de leur développement, la complexité de leurs récits et leur profondeur thématique. Vous découvrirez les multiples facettes d'un créateur altruiste, convaincu que le jeu vidéo est un médium singulier, différent.
Avec le succès surprise du jeu NieR : Automata, qui s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires depuis sa sortie, Taro Yoko a confirmé son statut d'auteur à part dans le monde du jeu vidéo, et son talent s'est révélé à la face du monde. Sur le modèle de l'ouvrage L'oeuvre de Fumito Ueda. Une autre idée du jeu vidéo, ce livre s'articule autour des créations d'un seul auteur et en explore tous les recoins, de la genèse des jeux aux choix de gameplay, en passant par les thématiques profondes abordées par leurs univers.