Biographie de Federico Benedetti
Federico Benedetti : Italien de naissance, l'auteur a longtemps vécu en France, où il a mené parallèlement des études d'histoire de l'art (maîtrise à l'université de Paris I en 1984), de linguistique (licence à l'université de Paris III en 1985) et de musique (Diplôme d'Etat d'enseignement du jazz en 1997). Il a enseigné l'italien dans les plus importantes écoles de langues de Paris et à des adultes dans les entreprises, notamment dans le cadre de la Formation Professionnelle continue.
Il a collaboré en tant que traducteur avec de nombreuses revues spécialisées dans les sciences humaines et avec des institutions nationales de diffusion artistique et culturelle, notamment avec le Centre Georges Pompidou et avec l'Institut Italien de Culture de Paris. Vivant aujourd'hui en Italie, il se partage entre ses activités musicales et son travail d'écrivain : son roman Euridice a paru en 2009.
Amoureux des langues, il croit que l'on peut trouver dans le jeu des mots et des formes linguistiques de nouvelles et infinies ressources pour communiquer avec plaisir au-delà des frontières.