Les textes touristiques sont des lieux privilégiés pour le repérage et l'analyse des stéréotypes. Une équipe de chercheurs français et italiens... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 14 octobre
Les textes touristiques sont des lieux privilégiés pour le repérage et l'analyse des stéréotypes. Une équipe de chercheurs français et italiens s'est penchée sur ce type de discours où l'Italie, pays de grande tradition touristique, prend ici valeur d'exemple. De guides en plaquettes, de revues en cédéroms, du café italien aux voitures italiennes, des Italiens tous mélomanes à Venise sortant des ondes, ces pages proposent une description nouvelle du déjà vu. Elles croisent les apports de la rhétorique, de la linguistique, de la sémiologie, de la sociologie et de l'histoire.