Biographie de Jim Rogers
Né en 1942, Jim Rogers a bénéficié d'une bourse pour intégrer Yale. Une fois diplômé, il a poursuivi ses études à Oxford au Balliol College. Après le service militaire, il a travaillé à Wall Street. Co-fondateur du Quantum Fund avec George Soros, il prit les décisions stratégiques de gestion sur ce fonds qui s'est apprécié de plus de 4000 % en dix ans. C'est alors qu'à 37 ans, Rogers choisit de prendre une retraite anticipée mais tout sauf oisive.
Continuant à gérer sa fortune personnelle, il a accepté un poste de professeur de finance à la Columbia University Graduate School of Business et de modérateur de débats économiques télévisés comme The Dreyfus Boundtable sur WCBS ou The Profit Motive sur FNN. C'est alors qu'il projeta de faire un raid à moto autour du monde qui l'a fait traverser les six continents et a été matière à son premier livre, Investment Biker (1994).
Il collabora ensuite avec le magazine Worth, les chaînes CNBC et Fox News et lança en 1998 un indice, le Roger International Commodity Index, permettant de suivre l'évolution des matières premières et d'y investir. En 2003, il a été élu " personne de l'année " par le magazine Stocks, Futures and Options.