SALLY ROGERS est professeur de psychiatrie au MIND Institute à l'Université Davis de Californie. Elle a été pionnière dans la recherche en autisme. Elle est réputée pour ses recherches sur l'intervention précoce pour les enfants d'âge pré-scolaire, les déficits en imitation, les interventions dans les familles et l'autisme dans la petite enfance. GERALDINE DAWSON est professeur dans les départements de psychiatrie et sciences du comportement, pédiatrie, psychologie et neurosciences à l'Université Duke en Caroline du Nord.
Elle est directrice du Centre Duke sur l'autisme et le développement du cerveau dans la même Université. LAURIE VISMARA est docteur en psychologie, BCBA, clinicienne et chercheuse spécialiste de l'ESDM. Elle a été chercheuse associée au département de psychiatrie et sciences du comportement du MIND Institute de l'Université de Californie Davis. Elle enseigne au département de psychologie et à la faculté de médecine à l'Université York à Toronto, Canada.
BERNADETTE ROGE, psychologue et professeur de psychopathologie développementale à l'université Jean Jaurès de Toulouse, Membre Senior de l'Institut Universitaire de France a rédigé la préface de cet ouvrage et en a assuré la traduction.