La prévention dans les milieux de travail comporte de nombreux défis et s'appuie sur des interventions qui doivent être adaptées à divers contextes.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
54,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 18 novembre et le 27 novembre
La prévention dans les milieux de travail comporte de nombreux défis et s'appuie sur des interventions qui doivent être adaptées à divers contextes. Au cours des vingt dernières années, le marché du travail et, par conséquent, les milieux de travail ont été l'objet de profondes transformations. Ce livre propose une meilleure compréhension de divers contextes dans lesquels les principaux acteurs de la prévention agissent, par exemple dans les petites et moyennes entreprises, dans des secteurs qui se démarquent par la relation avec la clientèle ou encore là où la main-d'oeuvre féminine est majoritaire. Ce livre présente les compétences sur lesquelles s'appuient les intervenants ainsi que des actions qui connaissent du succès : par exemple, l'ergonomie de conception, la formation et diverses actions en qualité de vie au travail. Enfin, soulignons que cet ouvrage offre aussi un cadre d'analyse et de solides réflexions qui s'appuient sur les derniers développements de la prévention en santé et sécurité du travail dans le monde industrialisé, permettant de mieux comprendre le régime actuel de la santé et de la sécurité du travail au Québec. Ce livre s'adresse à un large public, mais les intervenants en santé et en sécurité du travail y découvriront de nombreuses facettes permettant un éclairage et un enrichissement de leur pratique. Les étudiants, les professeurs et les spécialistes en santé et en sécurité du travail feront de ce livre une référence incontournable dans le domaine. L'intervention en santé et en sécurité du travail regroupe 32 auteurs qui réalisent des recherches ou des interventions dans ce domaine.
Sylvie Montreuil, Pierre-Sébastien Fournier et Geneviève Baril-Gingras sont professeurs à l'Université Laval et ont assuré la coordination de l'ouvrage.