Marie-José BEGUELIN est professeure honoraire de linguistique française à l'Université de Neuchâtel. Ses travaux portent notamment sur la référence et l'anaphore, l'interface entre micro- et macro-syntaxe, la variation graphique et les rapports écrit-oral, l'épistémologie de la linguistique. Depuis 2008, elle est membre de l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique. Aidan COVENEY est professeur de langue et de linguistique françaises à l'Université d'Exeter, où il enseigne la traduction, la phonétique, la sociolinguistique.
Ses recherches concernent la variation en français parlé (en particulier celle des formes interrogatives), l'emploi des pronoms personnels, les théories de la variation. Il est aussi l'auteur d'un livre sur la phonétique articulatoire du français. Alexander GURYEV est docteur en linguistique française des Universités de Neuchâtel et de la Sorbonne Nouvelle Paris 3 et post-doc FNS à l'Université de Genève.
Ses travaux portent sur la variabilité dans les formes interrogatives du français et sur les marqueurs de reformulation, en français et en russe.