Maintenant que la génération des baby boomers et celles qui l'ont suivie peuvent avoir autant de relations sexuelles qu'elles le veulent, elles semblent... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 20 novembre
Maintenant que la génération des baby boomers et celles qui l'ont suivie peuvent avoir autant de relations sexuelles qu'elles le veulent, elles semblent en avoir perdu l'envie... ". Convaincue, après avoir suivi des centaines de couples (hétérosexuels, homosexuels, avec ou sans enfants et de tous âges), qu'il n'y a pas de fatalité au déclin du désir amoureux, la thérapeute Esther Perel nous livre ici une analyse révolutionnaire de ce phénomène. Loin de s'appuyer sur les raisons habituellement évoquées, comme le stress et les problèmes de communication, l'auteur pointe le besoin de fusion et de stabilité des couples modernes, profondément antinomique selon elle avec le désir ! Elle nous invite donc à chasser de la chambre à coucher les idéaux égalitaires et autres attentes affectives... Faisant fi du politiquement correct, elle propose de cultiver la distance au sein du couple, mais aussi d'explorer une sexualité plus libérée afin de faire (re)naître l'étincelle du désir. Elle en appelle au jeu et à l'imagination, pour réintroduire du risque dans la sécurité, et même à la poésie, qui ont cimenté tant de couples à leurs débuts ! Rien d'irréaliste, mais des suggestions à mettre en pratique de toute urgence !
D'origine belge, Esther Perel est aujourd'hui installée comme thérapeute du couple et de la famille à New York. Elle est membre de l'Académie américaine de thérapie familiale.