Jean-Louis Caccomo est maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Perpignan. Spécialiste de la théorie des innovations, il a co-fondé l'atelier " économie du tourisme ", au sein du G.E.R.E.M. (Groupe d'Etude et de Recherche en Economie & Management). Auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de l'innovation, il a réalisé des articles scientifiques dans les revues internationales (Journal of Evolutionary Economics, Economics of Innovation and New Technology) ainsi que de nombreuses contributions dans la presse nationale (Le Monde, Les Echos, Le Figaro, Le Midi-Libre) et internationale (l'Agefi, quotidien suisse de l'économie, l'Echo de Bruxelles, le Providence de Boston, L'Express de Toronto).
Responsable des relations internationales à l'université de Perpignan Via Domitia, il participe à de nombreux programmes internationaux : un programme européen TEMPUS avec l'université de Simféropol (Ukraine) sur le thème " tourisme et environnement ", un projet franco-thaï avec Prince of Songkla University à Phuket (Thaïlande) sur le thème de l'écotourisme, et un programme de coopération académique avec l'université de Moroni (Les Comores) sur le thème " tourisme et développement ".
Bernardin Solonandrasana est maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Perpignan. Spécialiste de la modélisation économique, notamment dans l'étude des problèmes d'asymétries d'information, il a co-fondé l'atelier " économie du tourisme ", au sein du G.E.R.E.M. Il assure la coordination scientifique d'un programme de coopération régional avec la Région Languedoc-Roussillon sur le thème de l'attractivité touristique des territoires.