Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'innovation à l'ère des réseaux (Relié)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 22/10/2004
Cet ouvrage apporte une vision théorique, méthodologique et pratique de l'innovation dans les contextes des réseaux. Ces réseaux humains, économiques,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
140,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
Cet ouvrage apporte une vision théorique, méthodologique et pratique de l'innovation dans les contextes des réseaux. Ces réseaux humains, économiques, technologiques, sont des réseaux d'entreprises et des réseaux de connaissances qui fondent d'une part la base des découvertes et des innovations et d'autres parts, sont des vecteurs de propagation d'innovation. Les 25 auteurs traitent des problèmes capitaux pour les entreprises : celui d'innover dans un fonctionnement de réseaux de partenaires et celui d'innover au travers des réseaux technologiques.
Une première partie présente les modèles d'innovations associées à la prospective, au management, à l'organisation et aux espaces collaboratifs. La deuxième partie approfondie la gestion des connaissances, les méthodes d'innovation (TRIZ, CREATEAM, Réalité Virtuelle), la créativité, la veille stylistique et l'intelligence économique. Enfin la troisième partie aborde les composantes fondamentales de l'innovation que sont les facteurs de changement (humains et psychologiques), la propriété intellectuelle, l'économie de l'immatériel et le financement de l'innovation.
Cet ouvrage est aussi pratique et présente de très nombreux cas et exemples d'entreprises.

Fiche technique

Hervé Christofol et Simon Richir - L'innovation à l'ère des réseaux.
L'innovation à l'ère des réseaux
140,00 €
Haut de page