Omniprésente au travail, l'information professionnelle fait partie de ces objets familiers qu'il est difficile d'appréhender scientifiquement. Par ses... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
49,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 11 octobre et le 16 octobre
Omniprésente au travail, l'information professionnelle fait partie de ces objets familiers qu'il est difficile d'appréhender scientifiquement. Par ses contributions originales, cet ouvrage aborde le sujet sous l'angle des discours et des pratiques des acteurs concernés par sa production, sa diffusion, son traitement et ses usages. Multi-facettes, il définit tout d'abord les nouveaux périmètres de l'information professionnelle par l'analyse des différentes formes de médiatisation et de discours dans les organisations. Puis, ce livre met en évidence l'évolution des modalités de traitement des documents professionnels. Analysant les représentations liées aux activités informationnelles en contexte professionnel, il s'intéresse tout particulièrement aux experts et aux représentations d'environnements numériques. Enfin, cet ouvrage traite de la diversité des stratégies informationnelles déployées aux niveaux organisationnel et individuel et se focalise plus spécifiquement sur les dimensions sociales et opérationnelles qui structurent les activités informationnelles.