Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'influence des leaders d'opinion - Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/10/2021
Les phénomènes des "influenceurs" et des "réseaux sociaux" soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • E-book À partir de 27,99 €
    • PDF
      27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Les phénomènes des "influenceurs" et des "réseaux sociaux" soulèvent de nouvelles questions de société, notamment celles des usages et de la réception de l'information, de la diffusion de l'opinion et de l'influence. Cet ouvrage, issu d'une recherche scientifique, est une invitation à réfléchir différemment sur les leaders d'opinion, les influenceurs et les réseaux sociaux en revenant au fondement de leurs fonctionnements.
En prenant soin de revenir aux textes originels du modèle de l'école de Columbia, qui a forgé la figure du leader d'opinion et la théorie de l'influence personnelle, le livre examine les situations d'influence d'opinion à l'oeuvre dans les activités de circulation et de réception de l'information. Ce que les "gens de la vie quotidienne" choisissent et font des contenus médiatiques sur les réseaux socionumériques.
Un livre qui éclaire les enjeux et les ressorts très actuels de l'influence socionumérique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/10/2021
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Communication et Civilisation
  • ISBN : 978-2-343-23969-9
  • EAN : 9782343239699
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 344 pages
  • Poids : 0.53 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Lukasik

Stéphanie Lukasik est docteure en sciences de l'information et de la communication d'Aix-Marseille université. Enseignante-chercheuse en information-communication et journalisme, elle est rattachée au Centre de recherche sur les médiations (CREM) de l'université de Lorraine et associée à l'Institut méditerranéen des Sciences de l'information et de la communication (IMSIC) des universités d''Aix-Marseille et de Toulon.

L'influence des leaders d'opinion - Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques est également présent dans les rayons

Stéphanie Lukasik - L'influence des leaders d'opinion - Un modèle pour l'étude des usages et de la réception des réseaux socionumériques.
L'influence des leaders d'opinion. Un modèle pour l'étude...
35,00 €
Haut de page