Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques - Etudes de cas en Europe et en Amérique Latine (Broché)

Edition bilingue français-espagnol

  • Presses Universitaires Reims

  • Paru le : 29/11/2016
Quels sont les différents types de politiques instituées en matière d'inclusion scolaire dans les pays étudiés, à savoir l'Argentine, la Colombie,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 12 août
Quels sont les différents types de politiques instituées en matière d'inclusion scolaire dans les pays étudiés, à savoir l'Argentine, la Colombie, l'Espagne, la France et la Turquie ? Entre l'inclusion d'élèves issus de quartiers défavorisés et celle des élèves en situation de handicap, quelles sont les priorités établies ? Comment des enseignants, généralement peu ou pas formés et insuffisamment aidés sur le plan matériel et pédagogique, mettent-ils en oeuvre dans leurs classes les politiques d'inclusion prônées par les textes officiels ? Les contradictions qui s'observent entre les législations traduites en prescriptions souvent émancipatrices pour les élèves victimes de discriminations et les réalités vécues au sein des établissements scolaires sont au coeur des différents chapitres.
Elles expliquent les difficultés à promouvoir de véritables écoles inclusives qui s'observent dans tous les Etats étudiés, quel que soit leur contexte économique, démographique ou culturel.
  • LOS ENFOQUES SOBRE LA FORMACION Y LA ESCUELA INCLUSIVA : LA ORGANIZACION CONCEPTUAL DE LA ACTIVIDAD DOCENTE ANTE ALUMNOS CON DIFICULTADES DE APRENDIZAJE
  • ACCOMPAGNANT DES ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP(AESH), CONTRAINTES ET LIMITES D'UN METIER EN CONSTRUCTION
  • LE TRAVAIL DES ACCOMPAGNANTS INDIVIDUELS D'ELEVES EN SITUATION DE HANDICAP : DILEMMES ET TENSIONS PROFESSIONNELS
  • LES PARTENAIRES DES ECOLES POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'INCLUSION SCOLAIRE : UN REGARD SUR LES ACTEURS COMMUNAUTAIRES
  • LA PRISE EN CHARGE DES TROUBLES DE L'ACQUISITION DE LA COORDINATION PAR L'ORDINATEUR PORTABLE, DE L'IMPENSE A L'INSTRUMENT
  • UN TROUBLE A L'INTERFACE ENTRE DIFF2RENTS CHAMPS DISCIPLINAIRES (HANDICAP, SANTE ET FORMATION) : LA DYSCALCULIE
  • EDUCACION E INCLUSION "EL CASO COLOMBIANO"
  • LAS LUCHAS POR EL SABER EN LAS SOCIEDADES CONTEMPORANEAS
  • L'INCLUSION SCOLAIRE EN TURQUIE : THEORIES ET PRATIQUES
  • Date de parution : 29/11/2016
  • Editeur : Presses Universitaires Reims
  • ISBN : 978-2-37496-027-2
  • EAN : 9782374960272
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 148 pages
  • Poids : 0.209 Kg
  • Dimensions : 14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques - Etudes de cas en Europe et en Amérique Latine est également présent dans les rayons

Daniel Niclot - L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques - Etudes de cas en Europe et en Amérique Latine.
L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques. Etudes...
20,00 €
Haut de page