Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'imaginaire du luxe (Broché)

  • Imago

  • Paru le : 18/11/2015
Le luxe est un rêve : s'il renvoie à l'élégance et à la richesse, au brillant couronnement de la vie matérielle, il est avant tout affaire d'images... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Le luxe est un rêve : s'il renvoie à l'élégance et à la richesse, au brillant couronnement de la vie matérielle, il est avant tout affaire d'images et s'offre, dès lors, aux anthropologues qui s'attachent à le caractériser selon les époques, à le surprendre dans ses aspirations. Haute couture, joaillerie et horlogerie de prestige, palaces, automobiles d'exception et yachts, le luxe s'exprime par des marques de renom.
Dior, Hermès, Cartier, Ferrari..., autant de maisons mondialement connues, autant d'étoiles auxquelles, s'appuyant sur les grands théoriciens de l'imaginaire, Patrick Mathieu et Frédéric Monneyron assignent une vocation précise en germe dans l'inspiration de leur fondateur, vocation qu'elles devront moduler mais préserver tout au long de leur histoire. Le luxe permet ainsi d'observer la société dont il émane : il en dit les désirs, les inquiétudes et les évolutions.
Cependant, tout comme l'art dont il est proche, il demeure aussi tension vers un ailleurs, recherche d'un refuge contre le temps qui use, et protection contre la mort qui vient.

Fiche technique

  • Date de parution : 18/11/2015
  • Editeur : Imago
  • ISBN : 978-2-84952-852-5
  • EAN : 9782849528525
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 158 pages
  • Poids : 0.22 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 22,7 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Patrick Mathieu est président fondateur de " PATRICKMATHIEU Recherche et Conseil " et expert de la singularité des marques. Frédéric Monneyron est professeur à l'université de Perpignan et sociologue de la mode et du luxe.
Patrick Mathieu et Frédéric Monneyron - L'imaginaire du luxe.
L'imaginaire du luxe
20,00 €
Haut de page