Faire de l'humour, est-ce partager un risque ? Créer un écart voire résister ou influencer socialement ? L'humour est-il une forme d'humeur ou une... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Faire de l'humour, est-ce partager un risque ? Créer un écart voire résister ou influencer socialement ? L'humour est-il une forme d'humeur ou une passion ? Est-ce une force collective d'énonciation capable de modifier la vitesse d'acceptation d'un énoncé ? En publicité, peut-il être une stratégie qui révèle une forme de vie ? Alors, qu'est donc l'humour comme objet sémiotique ? De quels outils dispose-t-on pour étudier cet objet ? Le gag, la farce ou l'ironie sont-ils propices à la publicité ? Pourquoi élaborer une typologie de l'humour ? Mêlant apports théoriques et analyses de cas pratiques, ce livre propose de découvrir le procès de l'humour afin de mieux comprendre comment l'utiliser en publicité. Illustrée par de nombreuses publicités, la génération de sens des différents types d'humour est auscultée en détail et des synthèses rythment les avancées sémiotiques.
Jérôme Guibourgé est consultant, enseignant et chercheur associé au CeReS de Limoges. Il mène trois thématiques de recherche : l'humour, les valeurs et le design.