"J'aime Dieu, mais l'évangélisation, ce n'est pas mon fort. Je laisse faire les personnes compétentes". Même armés de toute notre bonne volonté,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 27 novembre et le 29 novembre
"J'aime Dieu, mais l'évangélisation, ce n'est pas mon fort. Je laisse faire les personnes compétentes". Même armés de toute notre bonne volonté, sortir de notre confort pour convertir le monde est loin d'être évident. Le père Cédric remet les choses au clair : il ne nous revient justement pas de convertir les foules. mais d'aimer le Christ et nos frères, avant toute chose. Notre vie chrétienne est le premier témoignage sur lequel se greffe la parole évangélisatrice pour porter du fruit. En se fondant sur l'Evangile et les écrits des papes, l'auteur convoque les saints - champions de l'amour de Dieu dans les plus petites choses - pour expliquer comment devenir d'authentiques disciples de Jésus Christ, là où nous sommes, avec toutes nos limites. Voici un petit mode d'emploi concret et pratique, qui regonfle à bloc pour marcher à la suite de notre Sauveur et porter à nos frères la Bonne Nouvelle, dans la joie et l'espérance !
Comme l'expliquait sainte Bernadette, nous ne sommes pas chargés de faire croire, en revanche nous sommes chargés de dire. Mais trop souvent, la peur d'être raillé, ou surtout celle de ne pas savoir quoi dire ni comment le dire, nous en empêche. Ce petit ouvrage facile à lire se base sur l'Evangile, Evangelii Nuntiandi, la vie des saints et des témoignages pour nous donner les clés d'une juste évangélisation : l'amitié, le témoignage de vie, la charité entrainante, une foi nourrie et éclairée, pour en arriver à la parole humble, courageuse et explicite. Alors l'Esprit fera des miracles !
Cédric Anastase est un jeune prêtre du diocèse de Paris. Titulaire d'un master de théologie morale aux Bernardins, il est aumônier de Louis le Grand, Saint Louis et Henri IV.