Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage - Des outils pour la classe et pour la formation (Broché)

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 17/03/2016
«Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 30 août et le 4 septembre
«Cet ouvrage possède deux grands mérites. Pour ce qui concerne sa mission de convaincre, il nous paraît avoir le grand mérite de souligner la cohérence d’une démarche pédagogique qui met l’évaluation au service de l’autorégulation de leurs apprentissages par les élèves et les étudiants. Pour ce qui concerne la mission de montrer, cet ouvrage a un second grand mérite. Sans, bien au contraire, mépriser la théorie, il est animé par la volonté constante de plonger le lecteur dans le concret des pratiques.
En permettant aux enseignants et formateurs de se doter d’un «outillage instruit», ce livre donne en définitive la possibilité d’éprouver la fécondité du pari sur l’autorégulation. Que son auteure en soit remerciée».

Fiche technique

  • Date de parution : 17/03/2016
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-36717-170-8
  • EAN : 9782367171708
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 207 pages
  • Poids : 0.29 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maria-Alice Médioni

Maria-Alice Médioni a enseigné l’espagnol et la didactique des langues au Centre de langues de l’Université Lumière Lyon 2, après 25 ans de travail en collège et en lycée, aux Minguettes, dans la banlieue lyonnaise. Sa thèse, soutenue en 2009, à Paris 8, portait sur les situations d’apprentissage et l’activité des élèves. Elle est l’auteur de El Canton de Cartagena (Siglo veintiuno de Espania), de L’art et la littérature en classe d’espagnol et Enseigner la grammaire et le vocabulaire en langues (Chronique sociale).
Elle participe depuis de nombreuses années à la formation des enseignants de langues. Elle est responsable du Secteur langues du GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle) et à ce titre est co-auteur/coordinatrice de plusieurs ouvrages : Réussir en langues - Un savoir à construire ; Repères Education Nouvelle - Enseigner et (se) former ; (Se) construire un vocabulaire en langues et 25 pratiques pour enseigner les langues (Chronique sociale).
Elle publie régulièrement des articles pédagogiques (Langues modernes-APLV Cahiers pédagogiques, Educateur, journal de l’Apha, Dialogue).

L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage - Des outils pour la classe et pour la formation est également présent dans les rayons

Maria-Alice Médioni - L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage - Des outils pour la classe et pour la formation.
L'évaluation formative au coeur du processus d'apprentissage. Des...
14,90 €
Haut de page