Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Europe des médias (Broché)

François Heinderyckx

  • Université de Bruxelles

  • Paru le : 10/09/1998
Alors que l'intégration européenne atteint, dans ses composantes économiques, des sommets sans précédent dans l'histoire du continent, les signes... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,27 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
Alors que l'intégration européenne atteint, dans ses composantes économiques, des sommets sans précédent dans l'histoire du continent, les signes de convergence culturelles s'avèrent encore bien ténus. La consommation des médias figure en bonne place parmi les pratiques culturelles contemporaines et constitue, à ce titre, un terrain privilégié pour aborder la diversité culturelle en Europe. Les publics des médias dans les différents pays de l'Union européenne sont-ils si différents les uns des autres ou manifestent-ils des tendances communes ? Les supports médiatiques et leurs contenus présentent-ils des similitudes transcendant les frontières, ou demeurent-ils profondément marqués par quelque héritage national ? Entre particularismes locaux et éclectisme continental, n'existerait-il pas des aires de convergence qui se joueraient des espaces nationaux, voire s'affranchiraient de la perspective géographique pour constituer des ensembles définis d'abord en termes sociodémographiques ? L'apparition des médias transnationaux préfigure-t-elle la marginalisation voire la disparition des médias nationaux, ou ne s'agit-il que d'un épiphénomène de l'évolution des télécommunications qui ne dépassera jamais l'ampleur de quelques ghettos thématiques ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage tente d'apporter des éléments de réponse, à partir de données expérimentales originales et inédites analysant les médias et leurs publics, avec une attention particulière pour les médias d'information.

Fiche technique

  • Date de parution : 10/09/1998
  • Editeur : Université de Bruxelles
  • Collection : communication
  • ISBN : 2-8004-1193-7
  • EAN : 9782800411934
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 273 pages
  • Poids : 0.455 Kg
  • Dimensions : 16,1 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Heinderyckx

François Heinderyckx enseigne la sociologie des médias à l'Université libre de Bruxelles où il coordonne également les activités du centre d'étude de la perception des messages et des médias. Docteur en philosophie et lettres (communication, information et journalisme), il s'est vu décerner le prix universitaire de l'IREST 1996 (Institut de recherches économiques et sociales sur les télécommunications, Paris).
François Heinderyckx - L'Europe des médias.
L'Europe des médias
François Heinderyckx
27,27 €
Haut de page