Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Ethique Au Service Du Management. Concilier Autonomie Et Engagement Pour L'Entreprise (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 18/11/1998
En quelques décennies, la condition humaine dans l'entreprise s'est métamorphosée. Les entreprises poussent leurs collaborateurs à renforcer leur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,09 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 septembre et le 4 septembre
  • Nouvelle Edition À partir de 25,00 €
    • Liaisons (Editions) - Entreprise & Carrières - 10/09/2002
      25,00 €
En quelques décennies, la condition humaine dans l'entreprise s'est métamorphosée. Les entreprises poussent leurs collaborateurs à renforcer leur autonomie - plus de responsabilité, plus de créativité - tout en leur demandant un fort engagement pour l'entreprise et une implication collective. Dans le même temps, les positions des salariés dans l'entreprise sont de plus en plus aléatoires, et la précarité est devenue une donnée quotidienne. Il y a là ambiguïté et tension. Comment permettre aux collaborateurs de construire leur développement personnel tout en préservant leur rapport aux autres et à l'entreprise ? Comment faire émerger les richesses de chacun sans tomber dans un excès d'individualisme ? Cet ouvrage présente une démarche de management par l'éthique. Cette éthique individuelle, opérationnelle en situation de travail, repose sur l'estime de soi, l'établissement de la confiance et la production d'implications porteuses de sens. Des éléments de tableaux de bord sont proposés pour aider les managers à piloter la mise en place d'une organisation répondant aux besoins de l'individu comme de l'entreprise. Ce livre s'adresse aux managers et à tous ceux qui veulent que l'entreprise harmonise mieux l'individuel et le collectif. Il fournit des démarches opératoires, toujours illustrées d'exemples, mais aussi un cadre ouvert de réflexion pour renouveler la façon d'être offensif dans l'entreprise.
  • L'EVOLUTION DE LA CONDITION HUMAINE DANS L'ENTREPRISE ET L'ETHIQUE
    • De l'entreprise protectrice à l'individu exposé
    • Une grande exigence de qualité de conduite du personnel
    • Les caractéristiques d'une éthique opérationnelle en situation de travail
  • UNE ETHIQUE OPERATOIRE, LEVIER D'IMPLICATION
    • L'estime de soi
    • La confiance
    • Le sens
    • Conduite éthique et implication
  • MODES DE FONCTIONNEMENT DE L'ENTREPRISE FAVORISANT LE DEVELOPPEMENT ETHIQUE DU PERSONNEL
    • Contribution de l'entreprise à l'estime de soi
    • Contribution de l'entreprise à la confiance
    • Contribution de l'entreprise au sens
    • Vers une compétence éthique partagée.
  • Date de parution : 18/11/1998
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-255-1
  • EAN : 9782878802559
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 15,8 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Claude

Jean-François CLAUDE est diplômé en gestion et sciences humaines. Après avoir exercé comme Directeur d'Etablissement, puis consultant en management des ressources humaines et de la qualité (Quaternaire), il est actuellement chargé du développement qualité à l'Association Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes (AFPA). Il est auteur de plusieurs articles dans la revue Entreprise Ethique.

L'Ethique Au Service Du Management. Concilier Autonomie Et Engagement Pour L'Entreprise est également présent dans les rayons

Jean-François Claude - L'Ethique Au Service Du Management. Concilier Autonomie Et Engagement Pour L'Entreprise.
L'Ethique Au Service Du Management. Concilier Autonomie Et...
24,09 €
Haut de page