Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'essentiel du management d'une banque commerciale - Du front-office au back-office (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 22/11/2016
Le management d'une banque commerciale est de plus en plus complexe suite à la modernisation du système bancaire et financier avec comme conséquence... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 octobre et le 7 octobre
  • E-book À partir de 26,99 €
    • PDF
      26,99 €
    • ePub
      26,99 €
Le management d'une banque commerciale est de plus en plus complexe suite à la modernisation du système bancaire et financier avec comme conséquence la modification de la nature même de la concurrence à travers de nouveaux défis à relever : - l'adaptation au marché par la diversification des canaux de distribution (via les nouvelles technologies bancaires), et l'élargissement des gammes de produits et services vendus par des techniques de vente croisées (offres packagées), - la compréhension des nouvelles contraintes de gestion des risques (dispositif prudentiel Bâle ll et Bâle Ill), - le suivi rigoureux de la complexité des opérations bancaires, de la fonction comptable et financière (Normes IFRS/IAS), - l'intégration du rôle croissant de la fonction conformité et d'audit bancaire, - la mesure de l'importance des affaires administratives et juridiques dans le souci de la performance individuelle et collective.
L'objectif ultime de cet ouvrage est de mettre en évidence les connaissances fondamentales sur les méthodes et pratiques du management bancaire dans le but d'outiller le banquier-manager sur tous les aspects managériaux d'une banque.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/11/2016
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Etudes africaines
  • ISBN : 978-2-343-08674-3
  • EAN : 9782343086743
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 316 pages
  • Poids : 0.455 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Tidiani Sidibé

M. Tidiani Sidibe, Malien de nationalité, est titulaire d'un diplôme de grand établissement (DGE) conférant le grade de Master de l'Université Paris-DAUPHINE et d'une Maîtrise de l'Université Panthéon-SORBONNE dans le domaine de la "Monnaie, Finance, et Banque". Il est actuellement cadre-dirigeant de banque, professeur d'économie & finance dans certaines universités privées et consultant en finance/banque & microfinance (promoteur associé du cabinet de consulting DSF Partners Sarl anciennement appelé DSTC Sarl) au Mali.
Il fait, également, des contributions dans la presse malienne et internationale.

L'essentiel du management d'une banque commerciale - Du front-office au back-office est également présent dans les rayons

Tidiani Sidibé - L'essentiel du management d'une banque commerciale - Du front-office au back-office.
L'essentiel du management d'une banque commerciale. Du front-office...
34,50 €
Haut de page