Biographie d'Alison Bechdel
Alison Bechdel est née en 1960 à Lock Haven, en Pennsylvanie. Ses parents, catholiques, étaient professeurs d'anglais et possédaient une entreprise de pompes funèbres. Elle évoquera son enfance dans deux romans graphiques "Fun Home" et "C'est toi ma maman ?", publiés en France chez Denoël Graphic. Petite fille, Alison ne dessine que des hommes, gênée par l'image stéréotypée des femmes dans la littérature jeunesse.
C'est en première année d'université qu'elle se découvre homosexuelle et commence à dessiner des histoires inspirées par son quotidien dans des courriers privés. Ses amies l'encouragent à envoyer les planches à Womanews, une revue féministe de New York qui commence à publier la série Dykes To Watch Out For dès 1983. A partir de 1990 grâce au succès de la série, Alison Bechdel peut vivre uniquement de son travail de dessinatrice.
Elle vit depuis dans le Vermont. Elle revendique l'influence de la revue Madet d'auteurs tels que Norman Rockwell, Jane Austen, Robert Crumb et Howard Cruse.