Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'essentiel de la stratégie des organisations (Broché)

2e édition

  • Gualino Editeur

  • Paru le : 13/12/2011
Le terme « Stratégie » fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l’analyse externe... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 5 août
Le terme « Stratégie » fait dorénavant partie du vocabulaire courant des Sciences de gestion. Il a concerné pendant longtemps l’analyse externe des organisations mais il s’étend aujourd’hui de plus en plus à l’analyse interne. Puisque la vie des organisations est caractérisée par la permanence de la prise de décisions, l’auteur a choisi, dans ce livre, de traiter du processus de décision stratégique et de ses différentes étapes, qu’il soit mené à un niveau global, celui de l’entreprise ou de l’organisation en général, ou bien au niveau des domaines d’activités stratégiques (DAS).
En pratique, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique de ce qu’il faut connaître de la Stratégie des organisations.
  • LA STRATEGIE AU XXIE SIECLE
    • Les concepts utilisés en stratégie des organisations
    • Les écoles de pensée en stratégie des organisations
    • L'organisation face aux mutations de l'environnement
  • LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
    • Le diagnostic interne
    • Le diagnostic externe
    • Les modèles de diagnostic stratégique
  • LES DIFFERENTS TYPES DE STRATEGIE
    • Les stratégies d'activité
    • La stratégie au niveau de l'organisation
    • La mise en oeuvre des stratégies
  • LA MISE EN OEUVRE DE LA STRATEGIE PAR L'ORGANISATION
    • Les différentes structures des organisations
    • La stratégie et la gestion des ressources humaines
    • Les aspects financiers de la stratégie
  • Date de parution : 13/12/2011
  • Editeur : Gualino Editeur
  • Collection : Les Carrés
  • ISBN : 978-2-297-02290-3
  • EAN : 9782297022903
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Poids : 0.238 Kg
  • Dimensions : 16,8 cm × 17,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-David Avenel

Jean-David Avenel est professeur des universités à Paris-Est Créteil (Faculté Administration et Échanges internationaux) et membre du laboratoire Largotec. Il enseigne également dans plusieurs universités de pays membres de l’Union européenne. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres et de nombreux articles.
Jean-David Avenel - L'essentiel de la stratégie des organisations.
L'essentiel de la stratégie des organisations 2e édition
13,70 €
Haut de page