Simon Richmond s'est spécialisé dans l'écriture de voyage au début des années 1990 et a fait ses premiers pas chez Lonely Planet en 1999 sur le guide Asie centrale. Depuis, il ne compte plus les destinations qu'il a couvertes, mais peut citer, parmi les guides auxquels il a contribué, ceux consacrés à l'Australie, à la Chine, à l'Inde, à l'Iran, au Japon, à la Corée, à la Malaisie, à la Mongolie, au Myanmar (Birmanie), à la Russie, à Singapour, à l'Afrique du Sud et à la Turquie.
Pour le site de Lonely Planet, il a aussi rédigé des articles sur les meilleures piscines du monde et les joies de l'urban sketching. Découvrez une sélection de ses dessins et photos sur son compte Instagram. Brett Atkinson est basé à Auckland, en Nouvelle-Zélande, ce qui ne l'empêche pas de passer sa vie sur la route. Ecrivain à plein temps, il est spécialisé dans les voyages et la cuisine, et nourrit un intérêt particulier pour le tourisme d'aventure, les destinations insolites et les lieux connus explorés sous un angle inattendu.
Il écrit régulièrement pour le site de Lonely Planet et divers journaux, magazines et sites néo-zélandais et australiens. Depuis 2005 et ses débuts d'auteur pour les guides Lonely Planet, Brett a couvert de nombreuses destinations, dont le Vietnam, le Sri Lanka, la République tchèque, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, la Californie et le Pacifique sud. Lindsay Brown a commencé à voyager tôt, en partant dans sa jeunesse à la découverte des Blue Mountains, à l'ouest de Sydney.
Devenu biologiste marin, il a ensuite exploré les mondes sous-marins du Sud-Est australien et de ses îles. Plus tard, son emploi de responsable éditorial chez Lonely Planet ne l'a pas empêché de continuer à voyager dès qu'il le pouvait. Depuis qu'il est devenu auteur et photographe freelance, Lindsay a contribué à plus de 35 guides Lonely Planet consacrés à l'Australie, au Bhoutan, à l'Inde, à la Malaisie, au Népal, au Pakistan, à la Papouasie-Nouvelle-Guinée...
Austin Bush a découvert la Thaïlande en 1999 lors d'un programme organisé à l'université de Chiang Mai. Attiré par la vie citadine, les possibilités de travail et la cuisine épicée, il est ensuite allé à Bangkok. d'où il n'est plus reparti. Devenu auteur et photographe, il a contribué à de nombreux livres, magazines et sites Internet. Il a ainsi participé à plus de vingt ouvrages Lonely Planet, avec une curiosité particulière pour l'Asie du Sud-Est.
Damian Harper écrit pour Lonely Planet depuis plus de vingt ans. Il a contribué à de nombreux titres, consacrés par exemple à la Chine, au Vietnam, à la Thaïlande, à l'Irlande, à Majorque, à la Malaisie, à Singapour, à Brunei, à Hong Kong, au sud-est de la Chine et au Royaume-Uni. Auteur de guides chevronné, Damian rédige des articles pour plusieurs journaux et magazines, dont The Guardian et The Daily Telegraph.
Joueur de trompette autodidacte, il collectionne les premières éditions d'ouvrages modernes et s'adonne à la photographie et au taekwondo. Il vit actuellement dans le Surrey, en Angleterre. Anita Isalska est journaliste, éditrice et rédactrice spécialisée dans le voyage. Après plusieurs années en tant qu'auteure et éditrice - notamment dans les bureaux londoniens de Lonely Planet -, Anita travaille désormais en freelance entre San Francisco, le Royaume-Uni et n'importe quel coin des pays Baltes où le Wi-Fi fonctionne bien.
Elle écrit principalement sur l'Europe centrale et de l'Est, l'Asie du Sud-Est, la France et les destinations hors des sentiers battus. Ria de Jong, Née au Sri Lanka de parents hollandais et australien, a toujours aimé la frénésie de l'Asie, véritable terre de contrastes. Après avoir passé ses jeunes années à Townsville, en Australie, elle s'est installée à Sydney pour écrire avant de plier bagage pour un séjour de cinq ans aux Philippines.
En 2015. elle est partie avec son mari et leurs deux jeunes enfants pour Singapour, minuscule cité-Etat dont elle adore explorer chaque recoin. Anna Kaminski, née en Union soviétique, a grandi à Cambridge, en Angleterre. Passionnée de longue date par l'Amérique latine, elle est diplômée d'études américaines comparées de l'université de Warwick, où elle a aussi découvert l'histoire, la culture et la littérature des Amériques et des Caraïbes.
Ses aventures l'ont poussée à poser brièvement ses bagages à Oaxaca et Bangkok, et ses connaissances en droit pénal l'ont amenée à assister bénévolement des avocats dans les tribunaux, ghettos et prisons de Kingston, en Jamaïque. Anna a contribué à près de trente titres Lonely Planet. Quand elle ne voyage pas, elle vit à Londres.