Petit, Mark Elliott a été conduit jusqu'au sommet de la butte au Lion de Waterloo puis, ensuite, laissé libre de se perdre à l'intérieur de la structure métallique de l'Atomium de Bruxelles. Pour un jeune Britannique, la Belgique était déjà un curieux terrain d'aventure. Ayant passé une quinzaine d'années dans le pays au cours des trois dernières décennies, il a découvert que le surréalisme faisait profondément partie de l'identité nationale.
Mark a (co)écrit une soixantaine de livres et guides de voyage. Auteure et photographe spécialisée dans le voyage, les activités de plein air et la cuisine, Helena Smith a écrit des guides sur des destinations aussi diverses que les îles Fidji et le nord de la Norvège. Pour avoir grandi au Malawi, cette Ecossaise d'origine se sent toujours chez elle en Afrique, même si aujourd'hui, la Belgique n'a plus de secrets pour elle.
Regis St Louis a grandi dans une petite ville du Middle West américain, tout à fait le genre d'endroit qui donne des rêves d'évasion. Très tôt intéressé par les langues et les cultures étrangères, il a étudié le russe et quelques langues romanes, ce qui lui a été fort utile lors de ses voyages à travers le globe. On lui doit plus d'une cinquantaine de titres Lonely Planet couvrant les six continents.
Fils des plages australiennes de Newcastle, Benedict Walker a eu 40 ans en 2017 et a décidé de commencer une nouvelle vie dans la ville allemande de Leipzig. Collaborer à l'écriture des guides Lonely Planet était un rêve d'enfant, qu'il a réalisé en parcourant l'Australie, le Canada, l'Allemagne, les Etats-Unis (notamment Las Vegas), la Suisse, la Suède et le Japon.