John Noble voyage depuis l'adolescence. Il a commencé à écrire pour Lonely Planet dans les années 1980 et a contribué depuis à plus d'une centaine de titres. Il couvre des pays situés aux quatre coins du globe, principalement ceux où l'on parle espagnol, russe ou anglais (et souvent, bien d'autres langues locales). Avec le même enthousiasme, il reprend toujours la route en quête de nouvelles expériences, de rencontres et de destinations, reculées de préférence.
Et par-dessus tout, il aime les montagnes, depuis le Lake District anglais jusqu'à l'Himalaya. Ecrivain et voyageuse free-lance, Abigail Blasi a vécu et travaillé à Londres, Rome, Hong-Kong et Copenhague. Pour Lonely Planet, elle est allée en Inde, en Egypte, en Tunisie. en Mauritanie, au Mali. en Italie, au Portugal, à Malte et au Royaume-Uni. Ses trois enfants sont souvent du voyage. Elle écrit régulièrement pour différents journaux et magazines, dont The Independent, The Telegraph et Lonely Planet Traveller.
C'est en dévorant les livres que lui a donnés son père, de la biographie de Lawrence d'Arabie au Tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne, que le jeune Michael Benanav, s'identifiant à leurs héros, a trouvé la passion de sa vie. Aujourd'hui, ce voyageur chevronné, écrivain et photographe, a écrit trois livres documentaires (sur trois continents différents) et participe en tant qu'auteur et photographe à de grandes publications.
Michael est aussi le fondateur du Traditional Cultures Project. un projet éducatif qui documente les cultures du monde entier.