Pendant 200 ans, l'industrie maîtrisa le fer, le feu, la force et l'énergie. Aujourd'hui, en y intégrant des puces, l'électronique façonne nos objets... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
67,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 20 décembre
Pendant 200 ans, l'industrie maîtrisa le fer, le feu, la force et l'énergie. Aujourd'hui, en y intégrant des puces, l'électronique façonne nos objets usuels : ordinateurs, téléphones, clés, jeux, électroménager, etc. Données, logiciels et calculs encadrent la conduite des hommes et l'administration des choses. Tout se traduit en données : le chiffre est roi. Composé de trois volumes, L'ère du numérique explore les phénomènes techniques, économiques et sociaux qui résultent de la généralisation d'Internet. Ce premier ouvrage analyse l'enjeu des données massives qui s'accumulent sur les plates-formes Internet et gardent la trace de l'activité des hommes et des connaissances. Il offre une large variété de cas concrets pour illustrer l'impact du numérique sur l'évolution de la société humaine.
Jean-Pierre Chamoux étudie l'informatisation et les réseaux transfrontières depuis 1970. Il est professeur émérite à l'université Paris-Descartes. Lauréat de l'Institut, il préside le Comité Jean Fourastié.