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L'entreprise orientée processus - Aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clients (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 22/08/2013
Pourquoi des stratégies élaborées avec soin n'arrivent-elles pas à se déployer concrètement sur le terrain ? Pourquoi des démarches processus,... > Lire la suite
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Pourquoi des stratégies élaborées avec soin n'arrivent-elles pas à se déployer concrètement sur le terrain ? Pourquoi des démarches processus, dissociées des activités opérationnelles, ne donnent-elles pas les résultats escomptés ? Pourquoi les processus ne sont-ils pas continûment améliorés par des équipes motivées et impliquées dans l'accélération des performances ? S'appuyant sur une démarche qui guide le lecteur de la méthodologie aux témoignages et aux outils, cet ouvrage crée un véritable lien entre la stratégie de l'entreprise qui donne le sens, les processus qui drainent la valeur ajoutée et les résultats qui concrétisent la finalité attendue.
Il met en relief l'importance structurante des processus pour : créer le consensus sur les processus transverses qui rendent votre organisation agile ; concentrer vos efforts et vos ressources sur les processus clés qui contribuent le plus à l'atteinte de vos objectifs stratégiques ; traduire ces objectifs stratégiques en actions quotidiennes ; piloter vos performances à l'aide de tableaux de bord synthétiques ; former, informer et communiquer vos résultats ; mobiliser vos équipes et améliorer sensiblement la performance de vos processus à l'aide d'outils pratiques, éprouvés et efficaces.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/08/2013
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465416-1
  • EAN : 9782124654161
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 289 pages
  • Poids : 0.492 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,5 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Patrick Mongillon est ancien Directeur méthodes, organisation et qualité de grands groupes de service, a acquis une grande pratique du management par la qualité. Senior assesseur EFQM. il conduit régulièrement des auto-évaluations. Ses compétences reconnues en management des processus, Ralunced Scoreccuzl et écoute stratégique, l'ont amené t concevoir des formations pour le compte d'AFNOR Compétences et a prendre la plume.
Il est actuellement Directeur associé du cabinet AQM Conseil, créé en 1996, et Président du MFQ Ile-de-France. Stéphane Verdoux est assesseur accrédité pour l'EFOM et responsable d'audit pour AFNOR Certification. intervient auprès de grandes entreprises et organismes publics dans le cadre de leurs démarches de certification et dévaluation. Par ailleurs, il anime des séminaires de formation à AFNOR et est chargé de cours à l'université Paul Sabatier de Toulouse.

L'entreprise orientée processus - Aligner le pilotage opérationnel sur la stratégie et les clients est également présent dans les rayons

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