Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entreprise et ses enjeux (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 31/08/1999
Ballottée entre interventionnisme étatique et pression du marché, entre idéologie collectiviste et idéologie libérale, entre marchés nationaux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,50 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 août et le 19 août
Ballottée entre interventionnisme étatique et pression du marché, entre idéologie collectiviste et idéologie libérale, entre marchés nationaux et mondialisation, accusée de tous les maux puis montée au pinacle, l'entreprise a su résister à toutes ces tempêtes. Cet ouvrage permet de comprendre comment elle est ressortie du XXe siècle profondément modifiée. D'une organisation taylorienne rigide, l'entreprise s'est flexibilisée et orientée vers une dimension humaine plus marquée, elle s'est transformée en une nébuleuse sociale où les acteurs et les institutions entretiennent des relations complexes. D'une affaire de société, l'entreprise est également devenue une affaire de politique. Enfin, cet ouvrage souhaite apporter des éléments de réflexion pour entrevoir les changements futurs dans l'entreprise, sans négliger les incertitudes pesant sur l'avenir de celle-ci.
  • L'ENTREPRISE, UNE QUESTION AVANT TOUT ECONOMIQUE
    • Entreprise et structures économiques
    • Des entreprises différentes, selon les capitalismes, dans leur place et leur fonctionnement
    • La question récurrente de la taille des entreprises
  • L'ENTREPRISE, UNE QUESTION EGALEMENT SOCIALE ET POLITIQUE
    • Le déplacement du centre de gravité de l'entreprise
    • L'entreprise comme lieu de manifestation des relations sociales
    • L'entreprise, une question éminemment politique
  • Date de parution : 31/08/1999
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : les economiques
  • ISBN : 2-7298-4929-7
  • EAN : 9782729849290
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.25 Kg
  • Dimensions : 15,9 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Fleutot

Daniel FLEUTOT est professeur en classes préparatoires économiques et commerciales au Lycée Charles de Gaulle à Caen. Il est également chargé d'enseignement à l'IUFM de Caen et membre du jury de l'agrégation interne de sciences économiques et sociales.
Daniel Fleutot - L'entreprise et ses enjeux.
L'entreprise et ses enjeux
14,50 €
Haut de page