Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entreprise accueillante (Broché)

2e édition

Lucienne Maréchal

Hervé Sérieyx

(Préfacier)

,

Christiane Bravin

(Illustrateur)

  • Edipro

  • Paru le : 02/12/2008
Trop de chefs d'entreprise pensent que l'accueil coûte et ne rapporte pas. Au nom de cette croyance, ils négligent l'accueil ou réduisent les coûts... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,45 €
Actuellement indisponible
  • ou
Trop de chefs d'entreprise pensent que l'accueil coûte et ne rapporte pas. Au nom de cette croyance, ils négligent l'accueil ou réduisent les coûts qui y sont liés. Il existe pourtant un lien direct entre accueil et rentabilité. Ce livre s'adresse à toutes celles et tous ceux qui ont compris que l'accueil, porte d'entrée de leur entreprise, change le vécu de ceux qui y vivent et de ceux qui s'y rendent. La notion d'accueil est élargie à l'ensemble des acteurs qui gravitent dans et autour de l'entreprise: clients, fournisseurs, contrôleurs ou agents de l'état, candidats au recrutement, nouveaux collaborateurs, collègues de travail. Cette deuxième édition, tout comme la première, est construite comme une guide pratique qui regorge d'outils, de trucs et ficelles et vous accompagne dans la mise en place d'une véritable stratégie d'accueil pour votre entreprise. Une large part de cette édition est réservée à des applications concrètes de l'accueil dans divers secteurs tels que la restauration, l'hôtellerie, le commerce de luxe et le milieu hospitalier.
  • L'ACCUEIL, MODE D'EMPLOI
    • Accueillir qui ?
    • Accueillir pourquoi ? (les enjeux de l'accueil)
    • Accueillir comment ?
    • L'accueil face à face
    • L'accueil téléphonique
    • Clés pour réussir l'accueil de tous les acteurs
    • L'accueil appliqué dans différents secteurs d'activité
  • CONSTRUIRE UNE STRATEGIE D'ACCUEIL
    • Le diagnostic
    • Les objectifs en matière d'accueil
    • le plan d'action
    • L'évaluation permanente de la qualité de l'accueil
    • L'évaluation par le Mystery Shopping et le Mystery Calling
    • Motiver autour du thème de l'accueil
  • Date de parution : 02/12/2008
  • Editeur : Edipro
  • Collection : Ressources humaines
  • ISBN : 978-2-87496-036-9
  • EAN : 9782874960369
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 234 pages
  • Poids : 0.315 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Lucienne Maréchal

Formatrice et coach, Lucienne Maréchal dirige le bureau de formation et de conseil Formalia. Passionnée par l'humain et par la communication, elle anime des formations et accompagne les entreprises dans la gestion des relations humaines et l'amélioration de la qualité de l'accueil. Enseignante de formation, elle a enrichi ses compétences grâce aux contacts avec les entreprises et grâce à de nombreuses formations complémentaires: programmation neuro-linguistique, analyse systémique, analyse transactionnelle, management, coaching...
Lucienne Maréchal - L'entreprise accueillante.
L'entreprise accueillante 2e édition
Lucienne Maréchal
32,45 €