Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'entrepreneuriat transméditerranéen - Les nouvelles stratégies d'internationalisation (Broché)

Sylvie Daviet

Collectif

  • Karthala

  • Paru le : 01/04/2015
Au tournant des années 2010, dans une Méditerranée traversée par l'onde de choc de la crise économique et des "printemps arabes", l'entrepreneuriat... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
Au tournant des années 2010, dans une Méditerranée traversée par l'onde de choc de la crise économique et des "printemps arabes", l'entrepreneuriat transméditerranéen tend à structurer un écosystème relationnel, Tels des argonautes, les entrepreneurs en rédigent la nouvelle Odyssée. Mais au-delà d'une vision Nord-Sud classique, il faut désormais prendre en compte les espaces économiques circulatoires et les dynamiques Sud-Sud, car les horizons de l'entrepreneuriat se diversifient.
Les recompositions qui s'opèrent sous nos yeux font ainsi du Maghreb un espace relais entre l'Europe et l'Afrique. Cet ouvrage s'intéresse ainsi aux nouvelles stratégies d'internationalisation des entreprises à partir des régions riveraines de la Méditerranée et tout particulièrement dans une dimension Maghreb/Europe. Firmes-réseau, diasporas économiques et systèmes productifs transnationaux font de la Méditerranée une interface active, tenant du hub plus que de l'espace intégré.
Sylvie Daviet, professeur de géographie à Aix-Marseille Université, est membre du laboratoire TELEMME (UMR 7303), unité du CNRS et de l'université au sein de la Maison Méditerranéenne des Sciences de l'Homme, à Aix-en-Provence. Entre 2010 et 2012, elle a coordonné un programme de recherche dédié à l'entrepreneuriat transméditerranéen, au sein de l'Institut de Recherche du Maghreb Contemporain (USR 3077), basé à Tunis.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/04/2015
  • Editeur : Karthala
  • Collection : Hommes et Sociétés
  • ISBN : 978-2-8111-1351-3
  • EAN : 9782811113513
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 380 pages
  • Poids : 0.6 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

L'entrepreneuriat transméditerranéen - Les nouvelles stratégies d'internationalisation est également présent dans les rayons

Sylvie Daviet - L'entrepreneuriat transméditerranéen - Les nouvelles stratégies d'internationalisation.
L'entrepreneuriat transméditerranéen. Les nouvelles stratégies d'internationalisation
29,00 €
Haut de page