Jean-Francis Gréhaigne
Maître de conférences en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Franche-Comté, il travaille dans le Groupe " Intervention et APS ", équipe commune aux Universités de Besançon et de Dijon. Après un doctorat en STAPS, il effectue des recherches sur la modélisation et l'organisation du jeu dans les sports collectifs en relation avec les problèmes de formation et de didactique qui en découlent.
Michel Billard
Professeur agrégé d'Education Physique et Sportive, il a enseigné de longues années au Collège Saint-Exupéry à Montceau les Mines. il a été également conseiller pédagogique à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Bourgogne. Membre du groupe de recherche " Intervention et APS ", il poursuit des travaux sur la tranversalité dans l'enseignement des sports collectifs. Actuellement, il coordonne l'antenne de l'UFR-STAPS de Dijon au Creusot.
Jean-Yves Laroche
Professeur agrégé d'Education Physique et Sportive, il a enseigné au Lycée polyvalent de Joigny et à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Bourgogne où il fut responsable de la formation des professeurs stagiaires de deuxième année. Membre du groupe de recherche " Intervention et APS ", il poursuit des travaux sur l'enseignement des sports collectifs avec le volley-ball comme activité de référence. Il est maintenant professeur au Collège de Marignier.