Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'enseignement de la gestion en France - Identité, défis et enjeux (Broché)

  • EMS Editions

  • Paru le : 06/05/2021
Cet ouvrage est une réflexion et une invitation à la réflexion. Le conseil scientifique, composé de huit professeurs, et trente-cinq auteurs, jouant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 19,99 €
    • Multi-format
      19,99 €
Cet ouvrage est une réflexion et une invitation à la réflexion. Le conseil scientifique, composé de huit professeurs, et trente-cinq auteurs, jouant ou ayant tous joué un rôle actif dans le développement de renseignement supérieur et de la recherche en gestion, témoignent de la naissance d'une discipline académique et s'interrogent sur ses futurs possibles et leurs conséquences pour les étudiants, les enseignants et chercheurs, les chefs d'établissements et les employeurs.
Ils portent un regard lucide et sans complaisance sur les grands problèmes du moment : la concurrence nationale et internationale entre établissements, les modes de régulation du "marché" de l'enseignement supérieur par un Etat stratège mais aussi par les classements et accréditations, le rôle de nos enseignements dans la diplomatie d'influence de la France, la pertinence de la recherche en termes d'impact sur les pratiques pédagogiques et professionnelles, les effets de la révolution numérique, les opportunités et risques de l'autonomie croissante des établissements, ainsi que les contraintes économiques qui en découlent et, enfin, le coût des études et l'endettement des étudiants.
Ces interrogations sont essentielles pour connaitre, débattre et agir. Il ne s'agit pas d'une somme d'anecdotes ou d'opinions disparates, mais d'une démarche collective, documentée et construite, selon les méthodes et avec les concepts que les auteurs enseignent et pratiquent, pour mieux comprendre ce qu'a été, ce qu'est et ce que pourrait devenir l'enseignement de la gestion sous toutes ses facettes et dimensions.
A quels publics s'adresse cet ouvrage ? Bien sûr, à nos futurs collègues, aux étudiants en master, aux doctorants, alumni, employeurs estimant nécessaire de comprendre et dialoguer avec le monde universitaire, y compris les grandes écoles, à tous ceux qui exercent des responsabilités dans la mise en oeuvre d'une politique publique d'enseignement et de recherche en gestion et bien sur aussi à tous nos collègues.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/05/2021
  • Editeur : EMS Editions
  • ISBN : 978-2-37687-453-9
  • EAN : 9782376874539
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 452 pages
  • Poids : 0.766 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

L'enseignement de la gestion en France - Identité, défis et enjeux est également présent dans les rayons

Alain Burlaud et Frank Bournois - L'enseignement de la gestion en France - Identité, défis et enjeux.
L'enseignement de la gestion en France. Identité, ...
25,00 €
Haut de page