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L'enquête de satisfaction - Guide méthodologique (Broché)

Sophie Millot

  • AFNOR

  • Paru le : 15/11/2007
Satisfaire, fidéliser et accroître sa clientèle sont les principaux objectifs de toutes les entreprises. L'écoute du client est au cœur du système... > Lire la suite
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Satisfaire, fidéliser et accroître sa clientèle sont les principaux objectifs de toutes les entreprises. L'écoute du client est au cœur du système de management de la qualité préconisé par la dernière version des normes ISO 9000 et plus généralement par les référentiels des Prix Qualité. Les enjeux de fidélisation et de développement de la clientèle passent par : la connaissance des attentes des clients pour irriguer une politique qualité ; la mesure de la satisfaction comme l'une des mesures de la performance de l'entreprise. L'enquête de satisfaction fait le point sur les principes méthodologiques à respecter pour mener à bien une enquête auprès des clients. Véritable boîte à outils, cet ouvrage présente de manière détaillée des approches expérimentées dans les entreprises. Elles sont adaptables en fonction du contexte : taille de l'organisme, activités et types de clientèle. Décideurs, responsables qualité, responsables d'activités trouveront dans cette publication non seulement une approche globale mais également des conseils pratiques de réalisation.
  • ORGANISATION ET DEROULEMENT
    • Pourquoi réaliser des enquêtes de satisfaction ?
    • Un préalable, la définition des besoins d'enquête
    • Le déroulement général d'une enquête
    • La formalisation d'un cahier des charges
    • L'organisation de l'enquête
    • Les caractéristiques comparées des techniques d'enquête
    • L'organisation et la conduite d'un entretien
    • L'organisation et la conduite d'une réunion
  • LE TRAITEMENT DES RESULTATS
    • L'analyse des résultats d'une enquête d'exploration des attentes
    • La conception d'un questionnaire
    • L'échantillon statistique pour mesurer la satisfaction
    • Le traitement et l'analyse d'une enquête de mesure de la satisfaction
    • La communication des résultats
  • Date de parution : 15/11/2007
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-475587-5
  • EAN : 9782124755875
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Millot

Sophie Millot assiste depuis plus de vingt ans les entreprises pour la mise en place de démarches qualité centrées sur l'écoute des clients, au travers des enquêtes de satisfaction et du traitement des réclamations.
Sophie Millot - L'enquête de satisfaction - Guide méthodologique.
L'enquête de satisfaction. Guide méthodologique
Sophie Millot
33,00 €
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