Ferdi Kräling compte parmi les photographes les plus célèbres des sports mécaniques. Il fait ses débuts dans le métier durant l’ère Jim Clark. Ce sont les 22,8 kilomètres originels de la Nordschleife qui l’ont inspiré, des photographies soignées de son Sauerland natal aux clichés passionnés de courses pris sur les circuits du monde entier : lors de sa première visite de la boucle au début des années 1960, les objectifs de sa carrière professionnelle sont clairement définis.
Sport automobile, vitesse, capture d’experts en zone rouge, atmosphère : tels sont alors les paramètres de sa mission. Aujourd’hui, Ferdi Kräling a passé le volant à la nouvelle génération mais, lorsque le coeur lui en dit, il photographie encore d’une main sûre tension, dramaturgie et joie de vaincre, comme il le fait chaque année lors du Grand Prix de Monaco.
Gregor Messer développe son intérêt pour le sport automobile à l’âge de dix ans, alors qu’il assiste au Grand Prix d’Allemagne à Hockenheim en 1970.
La Nordschleife attendra jusqu’à la course des 1 000 Kilomètres de 1973. Il faut encore un peu de temps avant qu’il ne passe du statut de consommateur avide de magazines spécialisés dans le sport automobile à celui de journaliste reconnu dans ce domaine. Après une douzaine d’années de bons et loyaux services rendus à l’éditeur de presse Motorpresse Stuttgart, au cours desquelles il s’occupe des magazines spécialisés Auto motor und sport et Sport auto, ce natif de Wiesbaden travaille aujourd’hui comme journaliste
indépendant et rédige des articles pour le journal spécialisé Motorsport aktuell et d’autres encore.