"Le Génie de la Liberté se détachait sur un fond noir et pourpre, annonciateur d'orage. En levant ses yeux vers le ciel, l'enfant eut une illumination.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 14 novembre et le 15 novembre
"Le Génie de la Liberté se détachait sur un fond noir et pourpre, annonciateur d'orage. En levant ses yeux vers le ciel, l'enfant eut une illumination. Il s'écria : - Je serai le Génie du Crime ! Un éclair accompagné d'iun terrifiant coup de tonnerre scella son pacte avec le destin ! - Je serai le Génie du Crime, répéta-t-il alors que des trombes d'eau glaciale se déversaient sur la place de la Bastille que la fuite des passants avait rendue déserte. Un cabriolet faillit le renverser, son conducteur aveuglé par la pluie l'invectiva : - Enfant de la crasse ! Etrange insulte, en partie couverte par la tornade et le fracas des roues sur le pavé et que l'enfant entendit "Satanas"". Pour le jeune Pierre Querne, aussi génial que profondément sociopathe, l'injure vaut prophétie : il sera l'Enfant-Crime, qui sous le masque de Satanas mettra en coupe réglée Paris, et peut-être le monde. Fantaisie littéraire, roman d'atmosphère plutôt que roman historique, L'Enfant-Crime multiplie les clins d'oeil aux grands maîtres de l'aventure populaire, de Dumas à Gaston Leroux, d'Eugène Sue à Souvestre et Allain, et leur rend un bel hommage.
Fantaisie littéraire, roman d'atmosphère plutôt que roman historique, L'Enfant-Crime multiplie les clins d'oeil aux grands maîtres de l'aventure populaire, de Dumas à Gaston Leroux, d'Eugène Sue à Souvestre et Allain, et leur rend un bel hommage.